Félix DeBlois-Beaucage
6 raisons d’avoir une boutique en ligne en 2018
58% des Québécois ont fait au moins un achat en ligne en 2017. 58%
80% des Québécois ont recherché des informations sur Internet avant de faire un achat en magasin. 80%
En moyenne, un cyberacheteur dépense 863$ en une année. 863$
Les chiffres parlent d’eux-mêmes: les gens achètent en ligne. Découvrez pourquoi vous devriez vendre en ligne en 2018.
Écouler son inventaire
Les cyberacheteurs sont souvent à la recherche de rabais. C’est l’occasion idéale de vendre sans effort les produits qui traînent dans votre entrepôt et que vous ne vendrez peut-être jamais.
Toutes les occasions sont bonnes pour faire des ventes en ligne, que ce soit la fête des Mères, Noël ou la Saint-Jean!
Gagner une nouvelle clientèle
La majorité des clients en boutique provient du traffic piéton et du bouche à oreille. De plus en plus, les commerces se font aussi découvrir via Google.
Par contre, sans boutique en ligne, c’est rare qu’un client lavallois qui entend parler d’une boutique sur la Rive-Sud s’y déplace vraiment.
Donnez la chance à tous ceux qui vous découvrent de devenir vos clients et profitez de quelques ventes supplémentaires à chaque mois !
La cerise sur le sundae? Avec la période des fêtes qui arrive, vos clients n’auront même plus besoin de se déplacer pour offrir vos produits en cadeau à leurs proches. C’est bien faite pareil ;)
Augmenter ses revenus
Ça paraît évident, mais vendre en ligne augmentera certainement vos revenus.
Et par revenus, on ne parle pas seulement des ventes directes de votre site web. Dans la majorité des cas, une boutique en ligne augmente les ventes en magasin.
En effet, vos clients apprécieront découvrir vos prix et vos nouveaux produits en ligne. Ce sera assez pour les convaincre de se déplacer en magasin et enfin faire cet achat auquel ils pensent depuis quelques temps ;)
Améliorer sa visibilité sur le web
On entend trop souvent des gens nous dire “Je veux être premier sur Google demain matin”, en ayant un budget de 300$ par mois.
Je ne veux pas vous décevoir, mais être premier sur Google dans votre industrie prendra probablement beaucoup de temps, et possiblement beaucoup d’argent! Sinon, tout le monde le ferait ;)
La bonne nouvelle, c’est qu’avoir une boutique en ligne vous aidera grandement à apparaitre sur les premières pages dans Google pour diverses raisons:
- Les descriptions de vos produits contiennent plusieurs mots-clés en lien avec votre industrie et sont une bonne façon pour Google de comprendre qui vous êtes. Mettez-en des mots!
- Vos pages catégories décrivent exhaustivement à Google le contenu de votre site, en plus de lister tous vos produits. Assurez-vous d’avoir une description de la catégorie sur ces pages.
- Après chaque vente en ligne, il vous sera facile de demander à vos clients un commentaire sur Google, ce qui aidera votre référencement.
Faciliter la gestion de votre boutique
Ce serait vous mentir de vous dire que votre premier mois de vente en ligne sera facile. Avoir une boutique en ligne comporte son lot d’apprentissage.
Cependant, une fois que vos systèmes seront en place et que vos clients s’habitueront lentement à vendre en ligne, vous pourrez:
- progressivement réduire votre nombre de produits à “facer”, étiqueter, faire tourner et nettoyer;
- réduire le temps d’attente à la caisse pour vos clients en magasin
- faire payer d’avance les clients sur votre boutique en ligne à la place de simplement leur “réserver” un produit
- avoir plus de temps pour conseiller vos clients (sur le web ou en magasin)
Faire découvrir ses produits
On va se le dire, les gens ne se déplacent plus en boutique en “passant par là” pour voir vos nouveaux produits.
Votre boutique en ligne peut donc être utilisée comme moyen principal pour dévoiler vos nouveaux produits, et inciter vos clients à passer à l’achat.
Infolettre, Instagram ou Facebook, tous les moyens sont bons pour partager la nouvelle à vos clients et les inviter à venir faire un tour sur votre site!
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